Dans sa story, Noussair Mazraoui prie Dieu pour qu’il vienne en aide à “nos frères opprimés en Palestine jusqu’à ce qu’ils obtiennent la victoire”. “Que Dieu ait pitié des morts et guérisse les blessés”, exhorte-t-il.
Certains de ses coéquipiers en équipe nationale ont également affiché leur solidarité avec Gaza dans le contexte de guerre avec Israël. Il s’agit d’Abdelhamid Sabiri, Hakim Ziyech et Zakaria Aboukhlal.
Suite aux déclarations de Mazraoui, le média allemand Bild titrait le 15 octobre “Des supporters du terrorisme sur la pelouse ? Insupportable !”, ajoutant que les posts du joueur “affecteront probablement durement le gardien israélien du Bayern” Daniel Peretz, qui a quitté le Maccabi Tel-Aviv pour rejoindre le FC Bayern à l’été 2023.
Le FC Bayern avait pris position au lendemain des attaques du Hamas contre Israël, déclarant sur X (ex-Twitter) : “Il n’y a aucune justification pour les meurtres et les violences brutales contre la population civile. Nous nous inquiétons pour nos amis en Israël et espérons une coexistence pacifique pour tous les peuples du Moyen-Orient.”