Session d'automne du Parlement : la directrice du FMI et le président de la BM en guest-stars à hémicycle

Kristalina Georgieva, directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) et Ajay Banga, le président du Groupe de la Banque mondiale (BM) ont assisté ce vendredi à l'ouverture de la session d'automne du parlement présidée par le roi Mohammed VI.

Par

DR

Ils ont assisté à la cérémonie aux premières loges. Sans aller jusqu’à enfiler une jellaba ou le selham blancs de rigueur lors de ce type de cérémonie très codifiée, Kristalina Georgieva, directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) et Ajay Banga, le président du Groupe de la Banque mondiale (BM) ont assisté ce vendredi à l’ouverture de la session d’automne.

Présidée par le roi Mohammed VI ce vendredi 13 octobre à Rabat, cette cérémonie marquée par un discours discours royal, marque le début des travaux des parlementaires de la première session de la troisième année législative de la 11e Législature.

 

Devant le gouvernement, les représentants, les conseillers réunis au complet, le roi a donné lecture de son discours devant les représentants du FMI et de la BM. L’invitation à assister au discours royal à l’intérieur même de l’hémicycle intervient au moment même où se tient à Marrakech les Assemblées annuelles des deux institutions.

Lors de cette réunion (9 au 15 octobre ) du gotha économique mondiale dans la ville ocre pendant lesquelles le Maroc a poussé quelques sujets économiques sur lesquels il souhaite se positionner dans les prochaines années. Dans la matinée même de ce vendredi 13 octobre, le roi Mohammed VI a donné lecture d’un message aux participants de cette réunion annuelle qui témoigne selon le souverain de la confiance des institutions internationales et des pays participants au Royaume.