Selon Hespress, la brigade nationale de police judiciaire a ouvert une enquête sur cette affaire après que des proches de ces personnes, au nombre de 16 victimes, ont déposé une plainte auprès du procureur général de Casablanca.
Selon des sources du journal Hespress, la brigade nationale a entendu sept des personnes souffrant de ces douleurs à l’intérieur de l’hôpital, tandis que des convocations ont été adressées à d’autres personnes.
Les mêmes sources ont indiqué que les enquêtes avec les plaignants portaient sur l’injection utilisée ainsi que sur les procédures suivies par les médecins de l’hôpital 20 août. Elles ont précisé qu’un certain nombre de victimes et de leurs proches se rendront au siège de la brigade nationale, situé dans la rue Zerktouni, en début de la semaine prochaine.
Les proches des personnes blessées ont exprimé, lors de leurs interactions avec le journal, leur satisfaction quant à la rapidité de la prise en charge de leur plainte par le parquet général, ainsi qu’à l’ouverture de l’enquête par l’unité nationale de police judiciaire, ce qui a été accueilli favorablement par ces victimes.