Aziz Akhannouch reçoit Jean-Luc Mélenchon à Rabat

Le leader des Insoumis achève le volet politique de sa tournée marocaine. Sa prochaine destination : sa ville natale de Tanger.

Par

Jean-Luch Mélenchon et Aziz Akhannouch à Rabat, en octobre 2023.

Comme annoncé hier par Telquel, Jean-Luc Mélenchon s’est entretenu en milieu d’après midi ce vendredi 6 octobre avec le chef du gouvernement Aziz Akhannouch au siège du RNI à Rabat. Mélenchon y a été accueilli par Akhannouch en sa qualité de président du parti de la Colombe. La rencontre entre le leader de la France insoumise et le chef de l’exécutif marocain a duré un peu plus d’une heure. Elle faisait suite à un déjeuner qu’ont partagé le fondateur de LFI et le secrétaire général du PPS Nabil Benabdellah plus tôt dans la journée.

Arrivé au Maroc le lundi 4 octobre, Jean-Luc Mélenchon a d’abord visité la province d’Amizmiz dans la région de Marrakech avant de mettre le cap le demain sur Casablanca pour assurer une conférence autour de son livre « Faites Mieux », à l’université Hassan II. Il boucle ce vendredi le volet politique de sa tournée marocaine avant de prendre la destination de sa ville natale de Tanger où il compte passer un week-end privé, déchargé de toute activité officielle. La figure de proue du mouvement des insoumis devrait retourner en France le lundi 9 octobre.

mélenchon akhannouch