Lekjaa évoque la possibilité que le Maroc accueille la finale du Mondial 2030

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaa a évoqué, ce jeudi 5 octobre sur les ondes de Radio Mars, divers aspects liés à la planification de la Coupe du monde 2030, qui implique une collaboration entre le Maroc, le Portugal et l’Espagne. Parmi les sujets évoqués, il a notamment mentionné la perspective d’accueillir la finale de cet événement.

Par

YASSINE TOUMI/TELQUEL

Lors d’une interview diffusée dans l’émission “Mars Attack” de Radio Mars ce jeudi matin, Lekjaa a indiqué que les festivités marquant le centenaire de la Coupe du monde se tiendraient en Amérique latine, environ une semaine ou dix jours avant le coup d’envoi officiel de la compétition.

Il a également exprimé le souhait que la tenue de la finale au Maroc devienne une réalité, soulignant que c’est l’objectif de l’organisation. Il aspire à ce que les jeunes marocains, africains et du monde entier puissent vivre l’expérience d’une finale mondiale dans un stade exceptionnel à Casablanca, laissant ainsi une empreinte mémorable pour les générations futures.

Rappelons qu’après plusieurs tentatives, le Royaume a décroché l’organisation de la Coupe du monde de football pour son édition 2030, qui sera co-organisée avec l’Espagne et le Portugal.

Une annonce faite via un communiqué du cabinet royal le 4 octobre : le roi “a le grand plaisir d’annoncer au peuple marocain que le Comité exécutif de la FIFA vient de retenir à l’unanimité le dossier Maroc-Espagne-Portugal comme candidature unique pour l’organisation de la Coupe du monde 2030 de football. Cette décision du Comité exécutif de la Fédération internationale de football salue et reconnaît la place de choix du Maroc dans le concert des grandes nations”.

à lire aussi