Violences entre supporters à Casablanca : six personnes arrêtées

Les éléments de la police judiciaire du district de sûreté d'Errahma, en collaboration avec la brigade anti-gangs relevant de la préfecture de police de Casablanca, ont procédé, tôt dans la matinée de mercredi, à l’arrestation de six individus soupçonnés d’être impliqués dans des actes d'hooliganisme et de dégradation de biens publics et privés.

Par

Yassine Toumi (TelQuel)

Les mis en cause, âgés entre 17 et 22 ans, membres d’Ultras de clubs de football locaux, seraient impliqués dans des affrontements violents sur la voie publique, ayant causé des dommages aux vitres de certaines maisons ainsi qu’à une salle de sports située à Hay Errahma, apprend-on de source sécuritaire.

L’intervention immédiate des patrouilles de police a permis l’interpellation des six suspects dont deux mineurs, peu après le déclenchement des violences, note la même source.

Les prévenus mineurs ont été placés sous contrôle tandis que ceux majeurs ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, en vue d’élucider les circonstances de cette affaire et mettre la main sur les autres complices et participants à ces actes criminels, conclut-on.

(avec MAP)