Ismael Saibari a signé un nouveau contrat de cinq ans qui le maintiendra au PSV jusqu’à l’été 2028. Le milieu offensif a été promu dans l’équipe senior la saison dernière et s’est rapidement imposé comme un habitué de l’équipe première », a indiqué le club néerlandais dans un communiqué publié sur son site web.
Saibari “a fait d’énormes progrès et est devenu un joueur polyvalent capable d’évoluer à plusieurs postes”, s’est félicité le PSV, rappelant que le joueur marocain a été promu dans l’équipe première lors de la saison 2022-2023 et a joué sur les ailes, avant de devenir milieu offensif sous la direction de l’entraîneur Peter Bosz.
« Ismael n’est pas seulement un joueur techniquement compétent, mais il possède également d’autres qualités qui font de lui un excellent joueur professionnel. Il a soif d’apprendre, est immunisé contre le stress, il est passionné et dévoué”, a souligné le directeur du football du PSV, Earnest Stewart, cité dans le communiqué.
De son côté, Saibari a exprimé son enthousiasme quant à la confiance que le club lui accorde. “J’ai acquis beaucoup d’expérience ces dernières années. Cela a fait de moi le joueur que je suis. J’ai hâte de jouer mon rôle dans la réalisation des objectifs de ce merveilleux club”, a-t-il affirmé.
La PSV a également relevé que les belles performances de Saibari ne sont pas passées inaperçues et que le joueur de 22 ans a été appelé dans la sélection du Maroc U23, avec laquelle il a remporté la Coupe d’Afrique des Nations U23.
Il a également été retenu dans la première sélection du Maroc, avec laquelle il a fait ses débuts lors d’un match amical international contre le Burkina Faso le 12 septembre 2023, a-t-on ajouté.
(avec MAP)