8 migrants dont 5 Marocains entrent illégalement à Sebta

Un groupe de huit migrants, pour la plupart marocains, ont réussi à entrer illégalement à Sebta au cours des dernières heures, cinq d'entre eux après avoir contourné la côte à la nage et trois autres en franchissant la double barrière frontalière qui sépare l'enclave espagnole du Maroc, rapporte l'agence de presse espagnole EFE.

Par

Un migrant tente de passer de Fnideq à Sebta, le 18 mai 2021. Crédit: Fadel Senna / AFP

Comme ont informé EFE des sources policières et sanitaires, les cinq premiers migrants sont entrés par la digue de Tarajal, après avoir réussi à parcourir à la nage la distance qui sépare les côtes marocaines de Sebta.

Tous marocains, ils équipés de combinaisons en néoprène, sont en bonne santé et ont été transférés ce dimanche à 21h00 à la préfecture de la Police nationale.

à lire aussi

À 22h30, un autre migrant, originaire du Soudan, a réussi à accéder à la ville en sautant par-dessus la barrière frontalière dans une zone proche de la digue frontalière nord de Benzú.

Cette même action a été répétée ce matin par un immigré venu d’Algérie, entré vers 4 heures du matin, et par un autre venu de Syrie, qui est entré à 7 heures ce lundi matin.

(avec EFE)