Dans une question écrite adressée au ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, le groupe parlementaire a demandé des mesures immédiates pour rendre publics les résultats de cette enquête.
Selon nos confrères d’Al3omk, le groupe parlementaire de l’Istiqlal estime que le public marocain suit de près les développements de cette affaire, qui concerne principalement la falsification de diplômes à l’ENSEM dans divers domaines professionnels sur une période s’étendant de 2016 à 2019.
Ce retard dans la publication des résultats de l’enquête a suscité une profonde inquiétude parmi les étudiants, leurs familles, les organisations syndicales et les défenseurs des droits. Ils attendent avec impatience la publication des résultats pour mieux comprendre la situation et pour que les responsables soient tenus de rendre des comptes.
En réponse à cette préoccupation, le groupe parlementaire a également posé des questions au ministre de l’Enseignement supérieur, Abdellatif Miraoui, concernant les mesures d’urgence prises pour rendre les résultats de l’enquête publics et les actions envisagées pour assurer la transparence dans cette affaire.
À noter que l’enquête de la Direction de l’Enseignement supérieur porte sur une période de trois ans, de 2016 à 2019, en réponse à des allégations de falsification de diplômes qui ont secoué l’ENSEM.