Après El Haouz, le recensement des bâtiments endommagés démarre dans la province d’Azilal

L’opération de recensement des bâtiments endommagés par le séisme d’Al Haouz se poursuit dans la province d’Azilal pour dresser le bilan des dégâts occasionnés par ce tremblement de terre.

Par

Sur les hauteurs d’Amizmiz, les habitants de Tizgui Oubelaïd ont bénéficié de l’aide des autorités et de l’élan de solidarité citoyen. Mais les habitants sont encore dans le besoin. Crédit: Yassine Majdi / TelQuel

Ainsi, des commissions mixtes composées, notamment, de représentants des divisions de l’urbanisme et de l’équipement au sein de la préfecture de la province d’Azilal, de l’inspection régionale de l’urbanisme, de l’Agence urbaine de Béni Mellal et des communes concernées ont été déployées dans quelque 80 douars pour recenser les bâtisses qui ont été partiellement où totalement endommagées par le séisme, apprend-on auprès de la préfecture de la province d’Azilal.

Pilotées par la préfecture de la province d’Azilal, ces commissions s’informent dans un premier temps auprès des habitants des édifices endommagés avant de faire le constat de visu des dégâts engendrés par séisme, selon la même source.

Parallèlement, les services de la préfecture de la province d’Azilal multiplient les efforts en vue d’alléger les souffrances des populations sinistrées en leur apportant assistance et soutien.

à lire aussi

(avec MAP)