Les souks hebdomadaires, prémices d’un retour à la vie normale

Les souks hebdomadaires reprennent leurs activités, inaugurant un retour à la vie normale. La portée de ces souks dépasse le cadre strictement commercial, ils sont intimement liés à la vie de la population.

Par

Par conséquent, cette étape servira non seulement à booster la dynamique de l’économie locale et à atténuer les répercussions sociales et économiques engendrées par le séisme, mais aura également un effet positif sur la psyché des victimes qui verront leur quotidien reprendre graduellement son cours normal.

Les pertes se comptent naturellement en vies humaines, mais aussi, inévitablement, en coût matériel, social et économique. La réouverture des souks hebdomadaires aura donc un effet positif sur les commerçants puisque la vente de denrées alimentaires, bétails, vêtements, légumes, fruits, céréales… reprendra de nouveau.

Rappelons qu’un tremblement de terre est synonyme de bouleversement et de perte de repères, c’est pour cette raison que les autorités locales, la Gendarmerie royale, les forces auxiliaires ainsi que tous les services concernés continuent de multiplier leurs efforts avec acharnement pour aider les populations à surmonter le choc post-séisme et retrouver leur rythme de vie habituel.