Le roi Mohammed VI adresse ses remerciements au chef de l'unité de secours espagnole

Le roi Mohammed VI a adressé un message de remerciements au lieutenant-colonel Juan Saldana, chef du contingent de l’Unité militaire de secours d’Espagne, qui a participé aux efforts de secours et de sauvetage suite au séisme ayant frappé la région d’Al Haouz.

Par

Dans ce message, le roi a salué la participation active et efficace des membres de l’équipe de sauvetage espagnole qui, aux côtés de leurs frères marocains, ont déployé tous leurs efforts et moyens lors des opérations de recherche et de sauvetage.

Ces efforts « Nous ont profondément touché ainsi que le Peuple marocain », a souligné Mohammed VI dans ce message, qui a aussi été l’occasion pour le roi de faire part de sa fierté et de son appréciation de cette généreuse participation, qui incarne la profondeur des liens d’amitié solide et de solidarité agissante qui unissent les peuples espagnol et marocain.

Le roi a également exprimé, en son nom propre et au nom du peuple marocain, ses vifs remerciements et sa sincère gratitude pour les efforts généreux déployés et le professionnalisme reconnu dont ont fait preuve les secouristes espagnols lors de ces opérations.

Enfin, Mohammed VI a chargé le lieutenant-colonel Saldana de transmettre sa gratitude personnelle ainsi que celle de tout le peuple marocain à l’ensemble des membres du contingent espagnol qui ont fait preuve de courage et d’altruisme et démontré la profondeur des sentiments d’affection sincère et de solidarité active qu’ils ressentent pour le Maroc.

(Avec MAP)

à lire aussi