À Casablanca, la communauté juive marocaine prie pour les victimes du séisme

La communauté juive marocaine a récité, mercredi soir à Casablanca, la prière du Kaddish pour le repos de l’âme des victimes du séisme qui a frappé, vendredi, plusieurs provinces du Royaume.

Par

A la synagogue Beth El, les fidèles de la communauté juive de Casablanca et d’autres villes du Maroc ont adressé leurs prières pour le repos des victimes du séisme, demandant d’accorder patience et réconfort à leurs familles, et formulé des vœux de prompt rétablissement aux blessés.

“Les juifs marocains, partie intégrante de la nation marocaine, veulent participer à cet élan admirable de solidarité”

Serge Berdugo

Nous considérons ce soir que nous avons perdu des personnes extrêmement proches. Nous voulons montrer cette grande proximité que nous avons avec le peuple marocain, notre peuple et nos frères”, a déclaré à la presse le secrétaire général du Conseil des communautés juives du Maroc, Serge Berdugo.

C’est avec beaucoup de douleur, mais en même temps avec beaucoup de fierté, que nous sentons comme tous les Marocains le privilège de faire partie de ce peuple qui accorde une si grande part à la solidarité, à la tolérance, à l’amitié et à la compassion”, a-t-il relevé.

Dans cette tragédie, “les juifs marocains, partie intégrante de la nation marocaine, veulent participer à cet élan admirable de solidarité”, a-t-il poursuivi, notant que tout un programme sera préparé et mis en place pour soulager les peines de ceux qui sont en détresse et qui ont tout perdu.

à lire aussi

(avec MAP)