Séisme d’Al Haouz : les détenus dans tous les établissements pénitentiaires sont “sains et saufs”

Les détenus dans tous les établissements pénitentiaires sont “sains et saufs” suite au séisme qui a frappé plusieurs régions du Maroc, a affirmé, ce lundi 11 septembre, la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).

Par

La prison de Kénitra, le 31 août 2021. Crédit: Fadel Senna / AFP

Suite au séisme qui a frappé notre pays, la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion souhaite rassurer les familles des détenus en les informant que les détenus dans tous les établissements pénitentiaires sont sains et saufs”, a indiqué la DGAPR dans un communiqué.

La Délégation a souligné que l’ensemble des responsables des établissements pénitentiaires, des fonctionnaires et du personnel médical ont reçu des instructions leur ordonnant de demeurer présents à côté des détenus.

En outre, la DGAPR a annoncé que des comités composés de responsables centraux ont été dépêchés dans les établissements pénitentiaires concernés pour s’assurer de la sécurité des détenus et des bâtiments et installations.

à lire aussi

La délégation affirme également avoir permis aux détenus de communiquer avec leurs familles pour les rassurer et apporté un soutien psychologique à ceux qui ont perdu des proches suite à ce sinistre.

Le communiqué fait également savoir que la DGAPR a suivi avec émotion et tristesse cette catastrophe et présente, en cette douloureuse occasion, ses sincères condoléances aux familles des victimes, a relevé le communiqué.

Enfin, la délégation DGAPR a, en outre, tenu à assurer à l’opinion publique que l’ensemble de ses fonctionnaires et responsables demeureront mobilisés et que toutes les mesures appropriées seront prises pour faire face à toute évolution éventuelle de la situation, et ce en étroite coordination avec les autorités compétentes.

(avec MAP)