Les funérailles de l’un des jeunes marocains tués à Saïdia par l’armée algérienne ont eu lieu jeudi

Jeudi 31 août, le cimetière de Sidi Harrasem à Bni Drar a été le théâtre des funérailles d’un jeune homme de 28 ans, qui a été tué par des tirs provenant des gardes-frontières algériens après avoir involontairement pénétré les eaux algériennes à bord d’un jet-ski. Il était accompagné de trois de ses amis.

Par

Les funérailles de l’un des jeunes marocains tués à Saïdia par l’armée algérienne.

Selon une source bien informée, les quatre jeunes sont Marocains ; trois d’entre eux sont titulaires de la nationalité française, tandis que le quatrième réside en France. Ils étaient partis pour une sortie de loisirs qui n’avait rien à voir avec l’immigration clandestine, ou le trafic de drogues.

La même source a ajouté que les vagues de la mer ont poussé les quatre jeunes vers les eaux algériennes après que leurs jet-skis se sont arrêtés en raison de la pénurie de carburant. Il a également précisé qu’alors qu’ils approchaient de l’Algérie, l’armée algérienne les a pris pour cible avec des tirs de feu, après avoir échoué à retourner les jet-skis en les heurtant avec un bateau militaire.

Cet incident a entraîné la mort de deux jeunes Marocains ; le premier a été rejeté par la mer sur une plage algérienne, tandis que le corps de l’autre a été retrouvé sur les côtes marocaines. Quant aux survivants, l’un d’entre eux a réussi à atteindre les eaux marocaines, tandis que l’autre a été arrêté par les autorités algériennes.

à lire aussi