Ce qu’a dit Baïtas sur l’affaire du jeune Marocain tué à Saïdia par des tirs de l’armée algérienne

Le porte-parole du gouvernement marocain, Mustapha Baitas, a refusé de commenter la mort de deux jeunes Marocains abattus par l'armée algérienne en mer lors d'une excursion avec trois autres jeunes depuis la plage de Saïdia, au nord-est du pays.

Par

Lorsqu’on lui a posé la question lors de la conférence de presse hebdomadaire, Baitas s’est contenté de dire que de telles questions relevaient de la compétence de l’autorité judiciaire.

Une excursion en mer près de Saïdia a pris une tournure tragique mercredi, avec le décès d’un jeune Marocain et la blessure grave d’un autre, tous deux victimes de tirs provenant de l’armée algérienne.

Selon plusieurs sources médiatiques, les deux jeunes Marocains, qui profitaient d’une balade en jet-ski dans les eaux proches de la frontière maritime avec l’Algérie, ont été pris pour cibles.

à lire aussi

Les jeunes ont été visés par des tirs provenant de l’armée algérienne, subissant plusieurs coups de feu qui ont gravement blessé l’un d’entre eux. Les balles ont malheureusement entraîné le décès du second sur-le-champ. Ce dernier serait également détenteur de la nationalité française.

À la suite de cet incident, les forces de la Gendarmerie royale ainsi que les forces de sécurité à Saïdia ont été mobilisées sur les lieux pour gérer la situation et mener des recherches en vue de retrouver deux autres jeunes portés disparus.