Mondiaux d’athlétisme : le roi félicite Fatima Ezzahra Gardadi pour sa médaille de bronze du marathon féminin

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à l’athlète Fatima Ezzahra Gardadi, qui a remporté la médaille de bronze du marathon féminin aux Championnats du monde d’athlétisme de Budapest.

Par

DR

Dans ce message, le roi exprime “ses chaleureuses félicitations à l’athlète pour sa médaille de bronze gagnée au marathon féminin du Championnat du monde d’athlétisme (Budapest 2023), saluant cet exploit mérité qui honore le sport marocain et souligne sa présence distinguée dans les différentes compétitions internationales”.

Le souverain souhaite également à l’athlète “davantage de succès et de réussite dans son parcours sportif, l’assurant de sa bienveillance”.

à lire aussi

Samedi 26 août, lors de l’épreuve du marathon féminin, l’athlète de 31 ans s’est hissée à la troisième place du podium après avoir parcouru 42,195 km en 2 h 25 min 17 s “C’est une sensation merveilleuse, car c’est un honneur de représenter le Maroc, mon pays, et de hisser le drapeau national. Je dédie cette victoire à Sa Majesté le roi Mohammed VI, à la Garde royale marocaine, dont je fais partie, à la FRMA et à tous les Marocains”, a déclaré la championne.

Gardadi est ainsi devenue la première athlète marocaine à remporter l’épreuve du marathon aux Mondiaux d’athlétisme et la quatrième à décrocher une médaille aux Championnats du monde en plein air, après Nezha Bidouane (1997, 1999 et 2001), Zahra Ouaaziz (1995 et 1999) et Hasna Benhassi (2005 et 2007).

(avec MAP)