C’est dans ce sens que les automobilistes ont été surpris par la fermeture de certaines routes et rues les obligeant à redoubler de créativité pour chercher d’autres itinéraires.
Ainsi, la route menant au quartier de Tacharouk a été fermée en prévision du lancement de la ligne de tramway, ce qui a incité les conducteurs à chercher d’autres itinéraires à travers la zone de Moulay Rachid.
À noter que ces zones sont caractérisées par de fortes concentrations démographiques et que durant les heures de pointe, il devient presque impossible de circuler normalement.
Au niveau de la rue “Lacroix” menant à la gare d’Ouled Ziane, la situation est devenue encore plus tendue, avec de nombreuses sorties fermées aux conducteurs, ce qui a rendu la circulation dans cette région encore plus difficile.
Les propriétaires de voitures qui se dirigent vers la gare d’Ouled Ziane et les environs ont dû passer plus de temps pour traverser, en plus de devoir utiliser d’autres itinéraires pour éviter les routes fermées.
Cette situation a causé de grandes perturbations dans la circulation et a augmenté la charge de travail des forces de police de la circulation qui ont été déployées dans ces points pour faciliter la mobilité.
Citée par nos confrères de Hespress, une source de la municipalité de Casablanca a confirmé que la fermeture de ces routes vise à accélérer les travaux de préparation des rues mentionnées, en particulier les lignes de tramway.
La même source a indiqué que cela ne prendrait pas longtemps, car la société responsable des travaux aurait déjà accompli une grande partie des travaux.