Détention d’un membre d’Al Adl Wal Ihsane en Turquie : le mouvement déplore l’absence d’intervention du Maroc

Mohamed Hamdaoui, responsable des relations extérieures du mouvement Al Adl Wal Ihsane, a déclaré que le médecin marocain Mohamed Atitich était toujours détenu à l’aéroport d’Antalya en Turquie, sans aucun contact ou communication de la part de l’ambassade marocaine en Turquie, ce qui confirme selon lui que “la nationalité marocaine est graduelle et ne garantit pas la préservation des droits et de la dignité des Marocains”.

Par

Selon Al Adl Wal Ihsane, les autorités de sécurité turques ont arrêté, lundi 14 août, l’ophtalmologue Mohamed Atitich, avec sa femme, sa mère et son bébé, et ce “sans justification ni raison légale, et sans que les autorités concernées en Turquie ne divulguent la raison de cette détention arbitraire”, selon le mouvement islamiste.

à lire aussi

Nous avons proposé qu’il rentre à ses frais dès le prochain vol, mais ils ont refusé et ont dit qu’il resterait dans cette situation inhumaine jusqu’à vendredi”, a expliqué le responsable des relations extérieures du mouvement, Mohamed Hamdaoui, dans une tribune publiée sur Aljamaa.net.

Où est la fraternité musulmane dans cette affaire ? Où est l’humanité dans cette affaire ? Et où est la glorification de la démocratie, des droits de l’Homme et du respect des accords internationaux ?”, s’est-il encore indigné, s’étonnant du comportement de l’État marocain vis-à-vis de cette situation.

Où sont ceux qui surveillent la respiration des gens sur Facebook et qui suivent le communiqué des associations des droits de l’Homme depuis sa publication, et les communications et contacts à la minute près !! Est-ce que la nationalité marocaine est graduée et évaluée par le ministère des Affaires étrangères marocain et l’ambassade selon leurs désirs ?”, a-t-il encore écrit.