Jawad El Yamiq rejoint Munir El Kajoui et Fayçal Fajr au club saoudien d’Al Wehda

L’international marocain Jawad El Yamiq dit au revoir à la Liga et à son ancien club Valladolid, et s’engage avec le club saoudien d’Al Wehda.

Par

Le défenseur international marocain Jawad El Yamiq brandit le drapeau palestinien après la victoire de la sélection nationale face au Canada. Crédit: Natalia Kolesnikova / AFP

Le défenseur central marocain aura ainsi disputé 70 matchs officiels sous le maillot blanc et violet, dont 44 en première division, 25 en deuxième division et un en Copa del Rey, en seulement trois saisons au cours desquelles il a inscrit trois buts en près de 5000 minutes de jeu.

Le Lion de l’Atlas a d’ailleurs fait partie de la liste des 26 de Walid Regragui et a été l’un des acteurs de la performance historique de la sélection en Coupe du monde. Le sélectionneur a pu compter sur le défenseur, qui fait ses preuves et a été titularisé à plusieurs reprises au Qatar, notamment lors des phases éliminatoires face au Portugal et à la France.

En rejoignant le club d’Al Wehda, El Yamiq ne risque pas d’être totalement dépaysé, considérant la présence de ses compatriotes, à savoir le gardien de but Munir El Kajoui et le milieu de terrain Fayçal Fajr, qui ont tous deux rejoint le club saoudien en 2022.

à lire aussi

Faisant partie de l’importante vague de transferts de joueurs allant de clubs européens aux pays du Golfe — souvent décriés pour le manque de compétitivité dans leurs championnats —, El Yamiq aura l’occasion de défendre face à de grands noms de la planète foot, dont un certain Karim Benzema, qu’il a affronté à plusieurs reprises lors des rencontres l’opposant au Real Madrid, contre qui il a eu l’occasion de disputer son tout premier match en Liga.

Dans un communiqué rendu public ce mardi 15 août, le club de Valladolid n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance envers le défenseur marocain, lui souhaitant “la meilleure des chances” au sein de son nouveau club.