Al-Hilal veut payer les 20 millions d’euros réclamés par Séville pour le transfert de son gardien de but, lié au club jusqu’en 2025, ont rapporté les quotidiens AS et Marca ce mardi 15 août.
En Arabie saoudite, le gardien marocain âgé de 32 ans devrait partir pour un contrat de trois ans assorti d’un salaire annuel de 15 millions d’euros, d’après la presse.
Si le transfert se concrétise, l’international marocain rejoindra les nouvelles recrues Milinkovic-Savic, Malcom, Ruben Neves, Koulibaly et la star brésilienne Neymar, dont l’arrivée à Al Hilal a été annoncée plus tôt ce mardi.
Le Lion de l’Atlas, auteur d’une performance remarquable avec la sélection nationale lors du mondial au Qatar, où le Maroc a atteint les demi-finales, et vainqueur avec le FC Séville de l’Europa League, était dans le viseur de plusieurs grands clubs européens, tout particulièrement le Real Madrid, le Paris Saint-Germain ou encore le Bayern Munich.
Parmi les rumeurs circulant autour de son transfert, l’une laissait entendre que le début de sa nouvelle aventure footballistique était conditionné par sa capacité à disputer la Coupe d’Afrique des Nations avec les Lions de l’Atlas, qui se tiendra en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, et dont certains matchs pourraient coïncider avec des rencontres capitales de la Champions League.