Meurtre du jeune Badr : le procureur du roi s’exprime sur la récidive du meurtrier

Le meurtre du jeune Badr Bouljoihel le 30 juillet dernier sur le parking du McDonald's d'Aïn Diab à Casablanca a enflammé les réseaux sociaux ces derniers jours. Son meurtrier, dont l'identité a tardé à être rendue publique, était en état de récidive. Il a déjà été la cause “involontaire” de la mort de deux autres personnes en 2018.

Par

DR

Dans un communiqué du procureur général du roi près la Cour d’appel de Casablanca rendu public lundi 7 août, on apprend que le jugement rendu par le tribunal correctionnel de Casablanca le 12 mars 2019 stipulait que l’accusé avait causé la mort involontaire de deux personnes en 2018 près de la plage de Nahla à Casablanca, lors d’un accident de la circulation.

Il avait été condamné en première instance à une amende de 7 500 dirhams pour meurtre involontaire, de 300 dirhams pour manque de contrôle et de 300 dirhams pour non-exécution des manœuvres nécessaires pour éviter l’accident, en lui imposant frais et réhabilitation.

à lire aussi

Le même source confirme que l’affaire avait fait l’objet d’un appel par le ministère public, qui a rendu une décision le 25 juillet 2019 confirmant le jugement initial et condamnant, en plus, l’auteur à une peine d’un an de prison ferme, avec une amende non plus de 7500 dirhams mais de 30 000 dirhams pour homicide involontaire, ainsi que la suspension de son permis de conduire pendant deux ans à partir de la date de retrait effectif de ce dernier.

En ce qui concerne la non-exécution de cette décision judiciaire jusqu’à présent, le ministère public a affirmé qu’il travaillerait à son exécution après l’achèvement de toutes les étapes de la procédure judiciaire.

Selon plusieurs sources médiatiques, le suspect dans cette affaire se nomme Achraf Sadiki et serait le fils d’un célèbre promoteur immobilier à Casablanca. Il a été arrêté le lendemain du meurtre, à Laâyoune.

Selon les caméras de surveillance du McDonald’s, une altercation aurait eu lieu entre les deux hommes dans la nuit du 29 au 30 juillet et la victime a été rouée de coups dans le parking du restaurant avant que le meurtrier ne lui roule dessus avec sa voiture.