Dans une déclaration après le match, mais aussi toute une journée difficile, Reynald Pedros a déclaré : “On a fait une petite finale contre la Colombie et on a eu un petit coup de pouce du destin avec le nul de l’Allemagne et de la Corée (du Sud). Ce troisième match est fantastique dans le scénario, c’est une énorme fierté de représenter le Maroc en huitième de finale.”
Pour le sélectionneur, jouer contre la France en huitième “est particulier”, mais ce qui l’intéresse, c’est l’aspect sportif. “On vient de faire un exploit sur trois matchs, maintenant ce sont des matchs couperets, à élimination directe, tout est possible”, a-t-il expliqué.
L’ancien entraîneur de l’équipe féminine de l’Olympique lyonnais, dont de nombreuses joueuses font partie de la sélection française, a ainsi fait savoir : “Je connais parfaitement cette équipe de France, c’est un avantage, c’est une équipe très forte, avec des joueuses qui ont beaucoup d’expérience, de très haut niveau.”
Reynald Pedros a toutefois averti de la difficulté de la rencontre à venir, mais s’est quand même montré confiant quant à l’issue du match Maroc-France. Dans ce sens, il a affirmé : “Si nous avons le même état d’esprit qu’aujourd’hui, on peut espérer se qualifier et on fera tout pour se qualifier”, insistant : “On est très heureux et on va essayer d’aller titiller cette équipe de France.”
L’objectif derrière cette réalisation est, selon le sélectionneur, d’inspirer et d’inciter les jeunes femmes à jouer “par milliers” au football. “Cette Coupe du monde est incroyable, il y a des surprises, c’est ça la magie du sport de haut niveau, rien n’est écrit à l’avance et on vient d’écrire cette page”, a-t-il ajouté.
Avant le coup d’envoi de cette Coupe du monde, Reynald Pedros avait indiqué en conférence de presse que l’objectif des Lionnes de l’Atlas pour cette première participation était de dépasser la phase de groupe. Ceci étant réalisé, la sélection nationale féminine devrait évoluer sans aucune pression, en poursuivant la quête d’une nouvelle réalisation historique.
(avec AFP)