Les 45 premières minutes des deux rencontres semblent sourire aux Lionnes de l’Atlas, qui mènent au score, 1-0 face à la sélection colombienne. En parallèle, les Sud-Coréennes tiennent tête à l’Allemagne.
Les Marocaines ont ouvert le score dans cette rencontre qui les sépare des huitièmes de finales, sur une reprise avantageuse de Anissa Lahmari dans la surface suite à un pénalty de Ghizlane Chebbak, repoussé par la gardienne colombienne dans les pieds des Lionnes.
En parallèle, les Sud-Coréennes ont ouvert le score face à une sélection allemande qui a peiné à trouver le chemin des filets, avant d’égaliser à quelques minutes seulement de la mi-temps.
Le scénario actuel fait partie de ceux qui arrangent les Lionnes. À la reprise des rencontres, elles sont virtuellement qualifiées, et le seront au bout des 90 minutes si les scores restent inchangés.
Cependant, si l’Allemagne inscrit un but face à ses adversaires du jour, les Lionnes devront aller chercher les 4 buts de différence, histoire de rattraper leur goal-average désavantageux.