Les personnes détenues font désormais face à des accusations d’homicide volontaire et de constitution d’une bande criminelle, selon les réquisitions du Parquet.
Rappelons que des éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont interpellé, lundi après-midi, en coordination avec leurs homologues de Laâyoune, le principal suspect dans l’accident au cours duquel une personne a trouvé la mort après avoir été volontairement percutée par une voiture au parking du McDonald’s de la corniche à Casablanca.
Les informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) à la brigade chargée de l’enquête ont permis de localiser le principal mis en cause et de l’appréhender à Laâyoune, précise la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, ajoutant que le suspect aurait pris la fuite juste après avoir commis ces actes criminels.
Les recherches et investigations menées par la police judiciaire, avec l’appui de la police scientifique et technique, ont permis de localiser la voiture utilisée dans cet acte criminel et sa saisie à Casablanca, avant que l’enquête en cours ne mène à l’interpellation du principal mis en cause à Laâyoune en compagnie de son gendre, qui serait lui aussi impliqué dans cette affaire, poursuit la même source.
Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent afin d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et d’interpeller tous les complices présumés de ces actes criminels. Les premiers éléments de l’enquête laissent penser à un différend qui aurait dégénéré en crime.
Selon plusieurs témoignages sur les réseaux sociaux, la victime aurait été rouée de coups avant que le véhicule des agresseurs de lui roule dessus à plusieurs reprises.