Éliminatoires de la CAN 2023 : Maroc-Libéria le 9 septembre à Agadir

La date de l'ultime rencontre de la sélection nationale marocaine pour les éliminatoires de la CAN 2023 est désormais connue.

Par

Les Lions de l'Atlas. Crédit: FRMF

Actuellement deuxièmes du groupe K des phases éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, les Lions de l’Atlas affronteront, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires, le Libéria, samedi 9 septembre au stade d’Agadir.

Avec seulement trois matchs joués, le Maroc est actuellement deuxième de son groupe avec un total de 6 points, derrière l’Afrique du Sud, qui compte 7 points, résultants de son match nul face au Libéria au match aller et à ses deux victoires face au Maroc et au Libéria, lors des matchs retour.

Lors du match aller, les Lions de l’Atlas avaient remporté la rencontre face au Liberia sur un score de 2-0.

Déjà qualifiée, la sélection devrait retrouver la tête du groupe en cas de victoire, s’assurant ainsi une qualification dans les meilleures conditions pour la prochaine coupe d’Afrique, qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024, en Côte d’Ivoire.

Auteurs d’une réalisation sans précédent tant pour le football marocain que pour le football du continent, les Lions de l’Atlas comptent parmi les favoris de la prochaine compétition et sont d’ores et déjà dans la ligne de mire des sélectionneurs adverses.

Après l’exploit lors de la Coupe du monde, cette compétition se présente comme celle de la confirmation pour l’équipe nationale dont l’objectif est de suivre les pas des Lionceaux, en récupérant le trophée actuellement détenu par le Sénégal.

à lire aussi