Les dangers de “lpouffa” sur l'agenda parlementaire

"Lpouffa" se consomme surtout par inhalation et fait partie des drogues les plus dangereuses qui circulent au Maroc. Crédit: DR

“Lpouffa” fait débat, et la lutte contre la propagation de cette drogue fortement addictive commence à intéresser les parlementaires.

Le député PPS Rachid Hamouni.Crédit: DR

Le chef du groupe socialiste (PPS) à la Chambre des représentants, Rachid Hamouni, a adressé une question écrite au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, concernant les efforts mis en place pour lutter contre cette “cocaïne des pauvresLe parlementaire a notamment évoqué les nombreuses vidéos circulant sur les réseaux sociaux, qui en dévoilent l’effrayante propagation.

C’est que “lpouffa” représente une menace réelle pour la société et la vie des personnes concernées, a insisté Rachid Hamouni, considérant la souffrance des familles, lourdement impactées par cette drogue et sa consommation, dont les effets néfastes se font également ressentir sur la situation sanitaire, sociale, économique et sécuritaire.

Pour lui, cette drogue est l’une des plus dangereuses car elle envahit un certain nombre de villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et pauvres, compte tenu de son accessibilité et l’addiction rapide qu’elle provoque.

à lire aussi