Séance plénière mouvementée au Conseil de la ville de Casablanca

Les éléments de la Protection civile ont été contraints d'évacuer la salle, théâtre d'une séance hors du commun au sein du Conseil de la ville de Casablanca, le jeudi 27 juillet.

Par

Nabila Rmili, maire de Casablanca. Crédit: DR

Intervention musclée de Fatima Zahra Afilal, conseillère du parti de l’Istiqlal, qui est montée sur l’estrade pour adresser des critiques virulentes à la maire, Nabila Rmili. Cette dernière s’est vue contrainte de demander l’intervention des autorités et des éléments de la Protection civile.

Selon Alyaoum 24, Fatima Zahra Afilal a pris tout le monde de court lorsqu’elle est montée sur l’estrade pour lancer un flot d’accusations à l’encontre de la maire de Casablanca et des membres de sa coalition, notamment sur plusieurs dossiers sensibles tels que la gestion immobilière et l’urbanisme. L’Istiqlalienne a refusé obstinément de quitter l’estrade, ignorant les tentatives d’apaisement des membres de son parti.

Face à cette situation tendue, Nabila Rmili a été contrainte de suspendre la séance et de quitter la salle, suivie de tous les participants. Peu de temps après, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour tenter de convaincre Fatima Zahra Afilal de descendre de l’estrade. Selon des sources concordantes, Afilal aurait quitté le Conseil municipal à bord d’une ambulance.

à lire aussi