Investissement : pour Chami, le rôle des chambres professionnelles “pourrait être beaucoup plus important que celui des patrons”

Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Reda Chami, a déclaré que la politique d'investissement du Maroc avait connu plusieurs transformations après la pandémie de coronavirus, soulignant le rôle actif des chambres professionnelles et leur contribution à la mise en œuvre de ces transformations.

Par

Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE) Ahmed Réda Chami, le 6 juillet 2022 à Rabat. Crédit: Rachid Tniouni / TelQuel

Les propos d’Ahmed Reda Chami ont été tenus à l’ouverture du Forum parlementaire des chambres professionnelles, lundi 24 juillet, sous le thème “Les chambres professionnelles et les enjeux de la promotion de l’investissement”.

Le président du CESE a poursuivi en affirmant que le rôle que les chambres professionnelles peuvent jouer dans le domaine de l’investissement “pourrait être beaucoup plus important que celui des patrons”.

à lire aussi

Chami a souligné que le CESE, dans le cadre des missions qui lui sont confiées, suivait avec grand intérêt les réformes en cours dans le domaine de l’investissement, indiquant que le Conseil travaillait actuellement sur certains de ces axes. Pour le Conseil, il est nécessaire de mobiliser et d’engager l’ensemble des acteurs concernés aux niveaux national et territorial, afin de réaliser cette grande ambition d’investissement.

Le président du CESE a conclu que les chambres professionnelles méritaient de contribuer efficacement au déploiement du chantier d’investissement productif au niveau territorial, et ce en raison de leur légitimité électorale, de leur large représentativité sectorielle et de leurs capacités qui les qualifient à jouer des rôles importants à l’avenir.