Faux départ pour les Lionnes de l’Atlas, qui ont encaissé une lourde défaite lors de ce premier pas dans la cour des grandes.
Après avoir raflé leur place pour la Coupe du monde à l’issue d’un parcours on ne peut plus honorable lors de la toute dernière coupe d’Afrique organisée au Maroc, la sélection nationale de football féminin a peiné à rivaliser avec son premier adversaire du groupe H.
Cette première rencontre face à l’Allemagne s’est soldée sur un score de 6 à 0 en faveur de la sélection doublement championne du monde en 2003 et en 2007.
نهاية المقابلة بفوز منتخب ألمانيا أمام منتخبنا الوطني النسوي
🏁 Final whistle !! 🇩🇪6-0🇲🇦
Time to regroup and come back stronger for the next matches #DimaMaghrib #OneGameOneFamily #AtlasLionesses pic.twitter.com/SC5T4lvyio— Équipe du Maroc (@EnMaroc) July 24, 2023
Fortes de leur expérience en compétition internationale, les Allemandes ont surclassé les Marocaines, tant techniquement que tactiquement.
L’attaquante star de la sélection allemande Alexandra Popp a rapidement inscrit un doublé de la tête à la 11e et à la 39e minutes, avant que Klara Bühl n’enchaîne, quelques instants après le retour des vestiaires, à la 46e. Deux buts contre leur camp des Marocaines sont alors venus alourdir l’addition à la 54e, 79e minute, avant que Léa Schüller ne vienne inscrire le sixième but, peu avant le coup de sifflet final.
Les Lionnes de l’Atlas n’ont connu aucune victoire sur leurs 6 dernières rencontres, mais l’état d’esprit avec lequel les joueuses, ainsi que leur coach Reynald Pedros disaient aborder la compétition laissait croire que leur objectif était avant tout d’évoluer et de faire leurs preuves lors de cette première participation.
Espérons que cette lourde défaite n’affecte pas le mental des Lionnes, qui auront l’occasion de se rattraper face à la sélection Coréenne, dimanche 30 juillet.