Cannabis : inauguration du siège provincial de l’ANRAC à Taounate

Le gouverneur de la province de Taounate, Salah Daha, a procédé mardi à l’inauguration du siège de la direction provinciale de l’Agence nationale de réglementation des activités relatives au cannabis (ANRAC) à Taounate, en présence du gouverneur, directeur général par intérim de l’ANRAC, Mohamed El Guerrouj.

Par

Grâce à des coopératives et au monitoring des contrats d’approvisionnement, la nouvelle agence veut “mettre le rapport de force et le pouvoir de négociation du côté des agriculteurs locaux”, nous explique une source proche du dossier. Crédit: Abdelhak Senna / AFP

L’ouverture de ce siège a eu lieu en marge de la visite effectuée par Mohamed El Guerrouj dans les fermes agricoles autorisées à cultiver du cannabis dans les cercles de Taounate et de Ghafsay.

À l’issue de ces visites, El Guerrouj a tenu des réunions avec les agriculteurs autorisés à s’adonner à la culture du cannabis, en présence des autorités locales, des présidents des coopératives et des investisseurs concernés, consacrées à l’échange d’expériences, à l’étude et au suivi des prochaines étapes de la campagne agricole pour la culture du cannabis.

à lire aussi

(avec MAP)