Saïd Naciri sur le départ ? Une porte semble en tout cas s’entrouvrir avec cette annonce de l’ouverture des candidatures lancée par le club ce mardi 11 juillet.
Dans un communiqué de presse publié via le compte officiel Facebook du club, on apprend que “la direction de l’équipe a décidé d’ouvrir la porte aux candidatures à ceux qui remplissent les conditions nécessaires afin de faire avancer le projet, animer l’équipe et mettre toutes les garanties au profit de l’équipe et en assumer la responsabilité”.
Le Wydad a dans ce sens annoncé que des assemblées générales de du club “se tiendront dans un délai maximum de 7 jours, afin de laisser suffisamment de temps aux candidats pour se préparer aux défis à venir”.
Pour rappel, le WAC sort d’une saison chaotique durant laquelle il n’a remporté aucun titre alors qu’il jouait sur trois tableaux majeurs : la Botola, finalement remportée par l’AS FAR, la Ligue des Champions de la CAF, remportée par les Égyptiens d’Al Ahly et enfin la Coupe du trône ou les Rouge et blanc ont été éliminés en demi-finale.
Cette situation n’a pas manqué de susciter la colère des supporters du Wydad, habitués ces dernières années a de grands résultats, dont une partie pointe le doigt vers le président actuel, Saïd Naciri.
Ces derniers lui reprochent un manque de transparence, une communication déplorable du club et des décisions de recrutement notamment, incompréhensibles. Il faut toutefois noter qu’une autre partie de supporters du club affirme un soutien indélébile à Naciri, car pour ces derniers, le WAC n’a jamais autant brillé dans son histoire que sous sa présidence.