Ces nominations visent à créer une dynamique interne dans la gestion des ressources humaines de la police en misant sur des professionnels jeunes, expérimentés et capables d’assumer la responsabilité de garantir la sécurité des citoyens et la préservation de leurs biens.
Ces récentes nominations, approuvées par le Directeur général de la sécurité nationale, Abdellatif Hammouchi, concernent six nouveaux postes de responsabilité, dont la nomination d’un chef du commissariat de circonscription de police à Souk Sebt Oulad Nemma, d’un chef du service administratif provincial à Meknès, ainsi que la nomination d’un chef urbain à Tamesna.
Ces nouvelles nominations incluent également la désignation de cadres à la tête de certaines unités décentralisées des renseignements généraux. Trois chefs d’équipe ont ainsi été nommés pour les services provinciaux et régionaux des renseignements généraux à Laâyoune, Tétouan et Errachidia.
Dans le processus de sélection pour ces postes de sûreté, une attention particulière a été accordée aux critères de compétence, de discipline professionnelle et personnelle. Ceci permettra à la nouvelle génération de responsables de sécurité de mettre en œuvre de manière optimale la nouvelle stratégie de sécurité, qui vise à servir la sécurité des citoyens en renforçant le sentiment de sécurité et en améliorant les services policiers offerts à la population.