Les Lionceaux seront prêts mentalement pour la finale de la CAN U23, assure Issame Charaï

Les joueurs de la sélection marocaine U23 de football seront prêts mentalement pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations, samedi à Rabat contre l’équipe égyptienne, a assuré le coach Issame Charaï.

Par

Les Lionceaux de l’Atlas en finale après avoir battu le Mali le 4 juillet 2023 à Rabat. Crédit: Rachid Tniouni / TelQuel

C’est vrai que nous avons eu moins de temps de récupération par rapport à l’équipe égyptienne, car nous avons joué la deuxième demi-finale et avons dû disputer les prolongations, mais demain ce sera une finale, tout le monde va être mentalement prêt, j’espère qu’il en sera de même physiquement”, a souligné Issame Charaï lors de la conférence de presse d’avant-match, vendredi 7 juillet à Rabat.

Sur le plan physique, “je pense que nous avons 25 joueurs capables de commencer le match, alors s’il y a des joueurs trop fatigués ou qui ne sont pas en forme, d’autres peuvent faire le boulot”, a indiqué le sélectionneur national.

Concernant l’adversaire de la finale, Charaï a affirmé connaître cette équipe, connue par son jeu collectif. “C’est une équipe très collective. On connaît leurs points forts, surtout que nous avons joué contre eux en novembre. On avait réussi, alors, à marquer contre eux et j’espère qu’on fera de même lors de la finale de demain”, a dit le technicien .

à lire aussi

“Certes, l’équipe égyptienne n’a pas encaissé de but lors de cette CAN, mais elle n’a marqué que quatre fois. Ils n’ont pas besoin de beaucoup d’occasions. Ils marquent un but et ils défendent très bien”, a-t-il relevé.

“La finale se jouera chez nous. Il serait donc important qu’on fasse un bon match, qu’on donne tout”, a-t-il estimé, ajoutant que “c’est un match pour l’histoire et nos jeunes joueurs en sont conscients. Je leur conseille de profiter de l’opportunité de jouer une finale contre une bonne équipe et devant leur public qui les a toujours soutenus”.

De son côté, Rogério Micale, sélectionneur de l’Égypte, a indiqué être conscient de la difficulté du match et de la qualité des joueurs marocains. “Ce sera un grand match, vu la présence sur le terrain de joueurs talentueux des deux côtés et également grâce à la présence du public”, a-t-il indiqué.

Mardi soir, l’équipe du Maroc a poinçonné son ticket pour la finale en battant le Mali par 4 tirs au but à 3 (2-2 après prolongations), alors que les Égyptiens se sont qualifiés aux dépens de la Guinée (1-0), à Tanger.

(avec MAP)