Nouvelle consécration pour le football marocain. Le parcours est on ne peut plus honorable, et le football national semble être sur la bonne voie. Ce mardi 4 juillet, la sélection des Lionceaux a pu sortir victorieuse d’une rencontre difficile face la sélection malienne au complexe sportif Prince Moulay Abdallah à Rabat.
Lors de cette demi-finale, Zakaria El Ouahdi a ouvert le score à la 14e minute avant que Mamady Diambou ne remette les pendules à l’heure à la 66e minute. Lors des prolongations, le Maroc est repassé devant avec un but d’Amine El Ouazzani à la 111e, mais cinq minutes auront suffi au Malien Issoufi Maiga pour égaliser et mener les deux sélections aux tirs aux buts. La séance aura donc été concluante pour les Lionceaux, qui se sont imposés avec un score de 4 à 3, les Maliens ayant buté deux fois sur la barre.
La sélection marocaine affrontera donc, pour la finale de la compétition, la sélection égyptienne, qui a battu la Guinée 1 à 0 lors de la première demi-finale.
Les finalistes ayant tous deux sécurisé leur participation à la aux JO de Paris, la 3e place reviendra au vainqueur de la demi-finale opposant la Guinée au Mali, tandis que le quatrième billet pour Paris reviendra au vainqueur du match barrage, opposant la sélection classée quatrième lors de cette compétition à une équipe asiatique.