Mort du jeune Nahel : face à l’ampleur des émeutes, la police française a demandé l’assistance d’Israël

Les forces de l'ordre israéliennes étudient les émeutes en France à la suite du meurtre d'un jeune de 17 ans en banlieue parisienne le 27 juin. Nahel Merzouk a été abattu lors d'un contrôle routier après une course-poursuite à Nanterre, entraînant six nuits consécutives de violentes émeutes.

Par

Lors d’une discussion au sein du comité de sécurité nationale israélien, le sous-chef du département des opérations, le lieutenant-colonel Shimon Nachmani, a révélé que la police française avait demandé l’assistance de l’unité de négociation et de médiation de la police pour aider à gérer les manifestations, selon Israelhayom.

Le commissaire de police israélien Yaakov Shabtai, lors de la réunion hebdomadaire de l’état-major de la police dimanche matin, a ainsi ordonné aux divisions des opérations, du renseignement et des relations étrangères d’“examiner ce qui a conduit aux manifestations et à la réaction extrême des manifestants français, quelles étaient les consignes de la police, comment elles ont agi avant l’événement qui a conduit à la manifestation, et ce qui, pendant l’événement, a conduit aux émeutes violentes dans toute la France”, a déclaré la police dans un communiqué relayé par JNS.

à lire aussi