Jeux africains de plage (beach volley) : le Maroc remporte l’or chez les femmes et les hommes

Les sélections nationales féminine et masculine de beach volley-ball ont remporté mardi la médaille d'or des Jeux africains de plage en s'imposant respectivement face au Mozambique et à la Tunisie.

Par

African Volleyball Confederation

La sélection nationale masculine de beach volley-ball a remporté, mardi, la médaille d’or du tournoi de la discipline, disputé dans le cadre des deuxièmes Jeux africains de plage organisés dans la station balnéaire de Yasmine Hammamet (70 km de Tunis).

L’équipe nationale s’est imposée en finale devant son homologue tunisienne, pays hôte de la compétition, en deux sets (21-15, 21-19).

Grâce à cette victoire, l’équipe nationale a validé son ticket pour les prochains Jeux mondiaux de plage prévus en août 2023 à Bali (Indonésie).

Chez les dames, la sélection marocaine de beach volley-ball a remporté, dans la même journée, la médaille d’or des Jeux africains de plage, après avoir battu le Mozambique en finale, sur le score de deux sets à zéro (21-17, 21-09), ce qui leur a également valu une qualification aux Jeux mondiaux de plage de Bali.

Après une première édition organisée sur l’île de Sal au Cap-Vert du 14 au 23 juin 2019, les Jeux africains de plage enregistrent, pour leur deuxième édition, la participation d’environ 1100 sportifs dans plusieurs disciplines, représentant une cinquantaine de comités olympiques africains.

Les sportifs marocains concourent dans les 9 disciplines : beach rowing, beach hand, beach volley, beach soccer, beach tennis, basket 3×3, karaté kata, kungfu wushu et open water.

à lire aussi

(avec MAP)