CMI : le paiement en ligne des factures de la Lydec est “redevenu gratuit”

Le service de paiement en ligne des factures de la Lydec, dont les frais étaient au préalable à la charge du client, est de nouveau gratuit.

Par

Bonne nouvelle pour les adeptes des paiements en ligne, le service de paiement des factures de la Lydec via son site web et son application mobile sont redevenus gratuits” ce mercredi 28 juin, a annoncé à TelQuel le directeur général du Centre monétique interbancaire (CMI), Ismail Bellali.

Après les différents avertissements du Conseil de la concurrence concernant la surfacturation des services en ligne aux frais des clients, la réaction du gestionnaire de distribution d’eau et d’électricité ne sera pas fait attendre. Cette pratique reste néanmoins monnaie courante dans d’autres entreprises, notamment dans le secteur des télécommunications.

Rappelons que le 16 mai dernier, un communiqué du Conseil de la concurrence faisait savoir que “cette pratique est non justifiée économiquement, abusive et pourrait fausser le jeu libre de la concurrence sur les marchés concernés en procurant des avantages indus à certains opérateurs, leur permettant de renforcer leurs positions sur lesdits marchés, et ce au détriment des consommateurs”.

A travers ce même communiqué, le Conseil encourageait l’ensemble des entreprises concernées à revoir leurs pratiques, se réservant le droit d’engager des procédures à l’encontre de celles qui persistent, nuisant au développement de la concurrence dans les marchés numériques de l’économie.

à lire aussi