La ministre de la Défense espagnole souligne la collaboration avec le Maroc contre les mafias de migrants

La ministre de la Défense espagnole, Margarita Robles, a souligné la collaboration entre l'Espagne, le Maroc et d'autres pays dans la lutte contre les réseaux de trafiquants de migrants vers les îles Canaries, suite à l'augmentation récente du nombre de pateras (embarcations de fortune) ces dernières semaines, rapporte Europa Press.

Par

Lors de déclarations aux médias lors de sa visite à la Brigade Canarias XVI, basée à la base militaire General Alemán Ramírez de Las Palmas de Gran Canaria, elle a rappelé que cette période de l’année voit généralement une augmentation des arrivées d’embarcations irrégulières en raison des bonnes conditions météorologiques.

« Nous devons prendre en compte le fait que nous vivons dans un monde très injuste, où il existe de nombreuses inégalités économiques et sociales, ainsi que des réseaux de trafiquants. Par conséquent, il est absolument essentiel de lutter contre eux », a-t-elle affirmé.

à lire aussi

« Lorsqu’il y a des tragédies comme celles qui se sont produites et qui se produisent ces jours-ci, comme celle qui a eu lieu en Italie et dans d’autres pays, nous ne pouvons pas oublier l’humanité et la solidarité », a-t-elle commenté.

Enfin, elle a lancé un appel pour que la douleur de ceux qui doivent quitter leur pays ne nous laisse pas « indifférents ». « C’est pourquoi les actions menées avec d’autres pays pour lutter contre les réseaux de trafiquants sont si importantes, et l’Espagne est fermement engagée dans cette démarche. »