Ces derniers jours, Xavi Hernández a travaillé en collaboration avec les responsables du club pour façonner l’effectif de la saison 2023-2024. Transferts entrants, départs, prêts… Pour Abdessamad Ezzalzouli, son prêt réussi à Osasuna, au cours duquel il a disputé 34 matchs, inscrit 6 buts et réalisé 2 passes décisives, a convaincu l’entraîneur blaugrana de vouloir le garder dans l’équipe. Xavi estime en effet qu’« Abde » apporte des caractéristiques différentes et souhaite évaluer comment il s’intégrera à nouveau dans l’effectif.
Abde est conscient des défis qui l’attendent au Barça, avec une forte concurrence comprenant des joueurs tels que Dembélé et Raphinha sur les ailes, ainsi qu’Ansu Fati et Ferran Torres, bien que le club soit ouvert à leur départ.
Une partie de la direction sportive du club est favorable à la vente ou au prêt d’Abde. Cependant, pour le moment, ils ont décidé de respecter les souhaits de Xavi et de maintenir le joueur dans l’effectif. Il est évident que l’été et les semaines à venir du mercato pourraient offrir de nouvelles opportunités à Abde pour jouer dans un autre club. « Quoi qu’il en soit, le 10 juillet prochain, Abde portera à nouveau le maillot blaugrana et, sauf changement, participera à la tournée américaine du Barça », conclut Sport.