L’AS FAR, en tête mais essoufflée, abattra ses dernières cartes à Tanger face à un Ittihad local sur un petit nuage après avoir échappé à une relégation qui semblait, quelques journées auparavant, fatale.
Les Militaires, en tête du classement (64 pts) à une unité du dauphin, le Wydad de Casablanca, ont plusieurs options pour décrocher le sacre, mais la plus sûre serait de gagner cet ultime duel sans se soucier de l’issue du match du club casablancais sur la pelouse du Maghreb de Fès.
Une mission qui semble faisable, devant une équipe tangéroise qui joue sans enjeu, à condition que les joueurs de l’AS FAR arrivent à mieux gérer la pression et évitent de tomber, comme lors des derniers matches, dans la précipitation et le manque de concentration qui ont affecté sérieusement leur rendement, surtout sur le plan offensif.
A Fès, le Wydad aura une seule option, gagner et attendre un faux pas des Militaires. Face à une équipe du MAS en chute libre en cette fin de saison, avec notamment deux lourdes défaites à Mohammedia et Agadir, les Rouges ne devront en principe trouver aucune difficulté à faire leur part du travail, tout en espérant que le destin tourne en leur faveur.
L’AS FAR est en quête de son treizième titre du championnat, là où le WAC, dispose pour sa part de 22 titres, dont 17 après la création de la FRMF.