Bensaid : “Le budget alloué au soutien direct aux entreprises de presse est épuisé”

Mohamed Mehdi Bensaid, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, a déclaré que le budget alloué au soutien direct aux entreprises de presse était épuisé.

Par

TELQUEL

Lors de son intervention en tant qu’invité sur le programme télévisé « Hadith Sahafa » diffusé sur 2M, il a souligné que son ministère se basera principalement sur le volume des investissements des entreprises de presse pour déterminer le montant du soutien qui leur sera accordé.

Cela inclut leurs investissements nationaux dans l’ouverture de nouveaux bureaux dans les régions du royaume ou leurs investissements internationaux, tels que la création de versions dans des langues étrangères et similaires.

Bensaid a expliqué que le soutien accordé par le ministère de la Communication aux entreprises de presse pendant la période de la pandémie de Covid-19, qui a été prolongé à plusieurs reprises, a expiré en juin 2023. Il a également indiqué que son ministère travaillera à l’élaboration d’un nouveau décret qui définira les conditions d’octroi du soutien aux entreprises de presse.

Le ministre a confirmé que le décret en question serait prêt dans les mois à venir, au plus tard en septembre 2023.

à lire aussi