Selon un communiqué, les Abattoirs de Casablanca, situés au boulevard du 10 mars à Sidi Othmane, sont prêts à recevoir les animaux sacrifiés lors de l’Aïd Al Adha. Comme chaque année, l’abattage sera effectué en respectant les normes d’hygiène les plus strictes, conformément aux exigences de qualité établies par les autorités compétentes.
« Les Abattoirs de Casablanca sont agréés par l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) et sont les premiers et les seuls à avoir obtenu la double certification ISO 22000 v2018 et ISO 9001 v2015 au niveau national », précise la même source.
Afin de faciliter l’organisation de cette opération, Casablanca Prestations propose également un service d’hébergement pour les animaux à partir de 48 heures avant le jour de l’Aïd Al Adha, du mardi 27 au mercredi 28 juin.
Des installations adaptées et sécurisées sont prévues dans les étables des Abattoirs pour assurer le bien-être des animaux avant leur sacrifice. Il est important de noter que l’opération sera limitée en fonction de la capacité d’abattage.
Les tarifs des services sont fixés à 240 dirhams TTC pour l’abattage et 24 dirhams TTC par nuit pour l’hébergement. Les citoyens peuvent obtenir plus d’informations en contactant le 05.22.59.40.00.