D’Atlas ou de Téranga, les lions sont-ils devenus les bêtes noires de la Seleção ? Après une première défaite en match amical face au Maroc fin mars, la sélection brésilienne s’est une nouvelle fois inclinée lors d’une rencontre amicale avec une sélection africaine.
Ce mardi 20 juin, la troisième sélection au classement FIFA a affronté le Sénégal dans un match durant lequel Mané et ses coéquipiers ont réussi à arracher la victoire prestigieuse face à une sélection brésilienne qui a de plus en plus de mal avec les sélections africaines.
Ainsi, après cette victoire, le Sénégal devient non seulement la première nation africaine à inscrire plus de 4 buts face au Brésil, mais aussi la seule nation du continent à n’avoir jamais perdu contre la Seleção.
Le 10 octobre 2019, les deux sélections s’étaient déjà affrontées à l’occasion d’un autre match amical, une rencontre qui s’était soldée par un score de parité à un partout.
Au delà des deux réalisations à l’échelle continentale, cette victoire permet également au sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé, d’enregistrer son premier succès face à une nation du top 20 mondial.