Benkirane a déclaré lors d’un discours devant les membres du groupe parlementaire le dimanche 18 juin, s’adressant à Akhannouch : « Ce que tu as fait à Abladi est une honte, et tu devrais t’excuser publiquement envers elle, envers le groupe parlementaire et envers le Parti de la justice et du développement ».
Benkirane a également considéré qu’Akhannouch ne comprenait rien à la politique : « s’il comprenait, il saurait qu’il s’adresse à un parti (le PJD, ndlr) qui émane du peuple et qui ne s’est pas formé du jour au lendemain. »
Le secrétaire général du parti de la lampe a ajouté : « Il n’y avait aucune raison de diriger ton discours envers la députée parlementaire, tu t’adresses au peuple et aux citoyens. »
La séance publique des questions orales à la Chambre des représentants, qui s’est tenue lundi 12 juin, a connu des échanges verbaux acerbes entre le chef du gouvernement Aziz Akhannouch et le groupe parlementaire du PJD.
Akhannouch a taquiné le PJD en disant : « Vous espérez vraiment être au pouvoir en 2030 ? Faut pas rêver ». Avant d’ajouter : « Vos frères partiront réétudier un peu avant de revenir sur la scène ».
Par ailleurs, et en réponse aux remarques du groupe parlementaire du PJD accusant le gouvernement actuel de la situation dans les universités marocaines, Akhannouch avait déclaré : « L’important aujourd’hui et demain, c’est mieux que les dix dernières années », faisant allusion aux gouvernements PJDistes de Benkirane et d’El Othmani.
Les propos d’Akhannouch ont suscité l’indignation des membres du PJD, qui ont décidé de se retirer, plongeant la salle de la Chambre des représentants dans le chaos, avant qu’Akhannouch ne réagisse en disant qu’il plaisantait avec les députés du PJD et les encourageait à rester pour écouter les réponses.