Hakim Ziyech, aux portes d'une aventure saoudienne ?

Après une fin de parcours discutable avec Chelsea, le Lion de l'Atlas pourrait se diriger, à l'instar de grands joueurs européens, vers l'Arabie saoudite.

Par

Le milieu de terrain Hakim Ziyech à l'échauffement avant un match à Londres, le 26 février 2023. Crédit: Justin Tallis / AFP

C’est ce qu’a annoncé Footmercato ce dimanche 18 juin. A l’issue d’une saison blanche avec Chelsea, marquée par un parcours héroïque en Coupe du monde où il a su se démarquer, entre autres, face aux défenses belge, espagnole et portugaise, l’ailier droit marocain intéresse plus d’un club.

Lors du dernier mercato hivernal, Hakim Ziyech avait déjà été approché par le PSG et le joueur était plus que jamais proche d’un transfert en Ligue 1, finalement mis en échec par des erreurs administratives à répétition de la part des Blues.

Si les rumeurs indiquent qu’il est suivi par de nombreux clubs du Vieux continent dont le Bayern de Munich, les deux clubs milanais (AC et Inter) ainsi que des clubs turcs, l’offre la plus concrète (et la plus intéressante financièrement) est aujourd’hui celle du club saoudien, Al Nassr.

à lire aussi

En effet, selon les annonces du média français et du spécialiste des mercatos Fabrizio Romano, le « go » serait aujourd’hui favorable au club saoudien où Hakim Ziyech pourrait évoluer aux côtés de Cristiano Ronaldo.

En déplacement à Londres afin de négocier personnellement avec le joueur et son équipe, le président du club saoudien aurait proposé à Ziyech le double de ses 6 millions actuels, soit 12 à 13 millions d’euros par an.

Bien qu’il soit intéressé par l’offre, le joueur est sous contrat jusqu’en 2025 et c’est à Chelsea de donner son accord pour que le transfert ait lieu.

Encore buteur lors de la dernière opposition amicale entre le Maroc et l’Afrique du Sud, ce samedi 17 juin, Ziyech n’a pris part qu’à 18 rencontres en Premier League et 4 en Champions League, et n’a enregistré que 3 passes décisives en club, où l’attaque et fortement disputée compte tenu du nombre d’attaquants de marque y évoluant (Sterling, Havertz, Aubameyang, Joao Felix…).