CIH réagit à l'affaire d'une cliente prétendant la disparition de 40.000 dirhams de son compte bancaire

La banque CIH a réagi à l'affaire d'une cliente prétendant la disparition de 40.000 dirhams de son compte bancaire, comme rapporté dans une vidéo qu'elle a publiée sur les réseaux sociaux.

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Yassine Toumi / TelQuel

La banque a expliqué, dans une déclaration publiée sur son compte Instagram, qu’elle a « reçu la cliente concernée accompagnée de son père le 14 juin au siège central de la banque, où ses déclarations ont été écoutées avec soin, et une plainte officielle concernant l’incident a été déposée ».

Elle a ajouté que « lors de la conversation, la cliente a avoué spontanément avoir donné ses informations bancaires à une amie, qui utilisait sa carte bancaire pour effectuer des achats en ligne, et qui lui fournissait à chaque fois le code de confirmation envoyé par la banque sur son numéro de téléphone ».

Toujours selon la même source, « les enquêtes menées par la banque à travers ses moyens informatiques, ont révélé que la première opération de transfert, objet de la plainte, d’un montant de 30 000 dirhams, a été effectuée à partir du même appareil téléphonique utilisé par son amie pour accéder à son compte, tandis que le deuxième transfert d’un montant de 10 000 dirhams a été effectué à partir du même appareil téléphonique de la cliente ».

Elle a précisé que « la banque accompagnera la cliente jusqu’à la récupération de tous ses droits et fournira aux autorités compétentes toutes les informations concernant ces opérations de détournement, y compris les informations complètes sur le principal suspect ».

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