Je l’ai dit avant et je le redis maintenant, en tant que président de la Knesset, très clairement : Israël devrait aller de l’avant vers cet objectif de reconnaissance de la marocanité du Sahara, tout comme notre allié le plus proche, les États-Unis d’Amérique”, a déclaré à la presse Ohana, à l’issue d’un entretien avec le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami.
Rappelons que le président de la Knesset, Amir Ohana, a rencontré ce jeudi le président de la Chambre des représentants Rachid Talbi Alami. C’est la première fois qu’un président du Parlement israélien effectue une visite officielle au Parlement d’un pays musulman. À cette occasion, il est arrivé avec un cadeau insolite.
Amir Ohana a déclaré dans tweet qu’il “a choisi d’offrir à ses hôtes un cadeau exceptionnel qui lie le monde religieux musulman à l’innovation israélienne : le nano-Coran”.
“À l’intérieur d’une boîte en verre de dernière génération qui sera remise au président du Parlement marocain, se trouvera une puce de seulement 4,7 millimètres de taille et d’une épaisseur minuscule de 500 microns contenant la plus petite version du Coran sacré pour les fidèles musulmans, comprenant environ 320.000 lettres, imprimées grâce à la technologie nano-israélienne”, explique Ohana.
“Le développement unique de la société israélienne de bijoux “Tanur” a été réalisé pour la première fois de l’histoire à l’occasion de cette visite historique au Maroc. Les puces nano ont été examinées à l’aide d’un microscope électronique spécial par des scientifiques experts du département de nanotechnologie”, poursuit le responsable israélien.
(avec MAP)