Cette performance s’explique par la forte contribution, entre autres, des établissements ouverts en 2022 et 2023, notamment les cliniques de Salé, Safi, Agadir et Tanger, ainsi que la croissance du chiffre d’affaires des cliniques historiques de Casablanca et d’El Jadida, souligne le groupe dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels.
Au cours du premier trimestre, Akdital a élargi son réseau d’établissements de santé, avec l’inauguration de la clinique internationale de Mohammedia et la clinique de bien-être de Bouskoura, portant ainsi la capacité litière totale du groupe à 2022 lits, ajoute la même source.
De leur côté, les investissements réalisés au cours du premier trimestre 2023 ont atteint un montant de 247 millions de dirhams et ont été mobilisés dans le cadre du programme de développement du groupe, tandis que l’endettement net s’est établi à 672 MDH à fin mars, compte tenu de cette dynamique de développement.
Au cours de cette période, le groupe a élargi son périmètre de consolidation pour y inclure les entités nouvellement créées, à savoir la Clinique internationale de Mohammedia, l’Hôpital international de Fès et le Centre international d’oncologie de Fès, consolidées par intégration globale.
En tant que leader national du secteur privé de la santé, le Groupe est engagé à adresser les besoins croissants des patients en soins de qualité, compte tenu de l’extension généralisée de l’Assurance maladie obligatoire (AMO), selon la même source.
Dans cette optique, explique le communiqué, le groupe poursuivra en 2023 la consolidation des partenariats nécessaires et préalables à la mise en œuvre de son programme d’investissement d’envergure prévu entre 2024 et 2025, visant à renforcer sa présence à travers le territoire national.
Enfin, la capitalisation boursière a porté, quant à elle, sur près de 565,89 milliards de dirhams.
(avec MAP)