Selon un communiqué de la DGSN, l’atelier clandestin démantelé était situé dans le quartier populaire de Beni Makada. Les forces de l’ordre y auraient également saisi 18 moteurs de forte puissance, 50 gilets de protection et 65 pompes à eau, ainsi que des pièces détachées, du matériel de navigation maritime, des matières premières en plastique et en bois “utilisées dans des activités criminelles”, des téléphones portables et 59 kilos de résine de cannabis.
#مكافحة_الجريمة
طنجة..تفكيك ورشة لصناعة وتوريد زوارق مطاطية ومعدات الملاحة البحرية لفائدة شبكات تنظيم الهجرة غير المشروعة، في عملية أمنية مشتركة بين الشرطة القضائية ومصالح المديرية العامة لمراقبة التراب الوطني. pic.twitter.com/t3HVcPW2eN— DGSN MAROC (@DGSN_MAROC) May 18, 2023
L’homme arrêté, âgé de 54 ans, qui a un casier judiciaire pour des délits d’immigration illégale, a été mis à la disposition de la police sous la supervision du parquet compétent dans le cadre de l’enquête en cours pour découvrir les éventuelles ramifications nationales et internationales de cette activité criminelle.
Le commissaire divisionnaire, Abdessamad El Kaidi, chef du service préfectoral de la police judiciaire à Tanger, a précisé que trois suspects, dont le cerveau du réseau, ont été arrêtés lors de deux opérations distinctes
Dans une déclaration à M24, chaine d’information en continu de la MAP, le responsable a indiqué que cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les services de sécurité de Tanger pour lutter contre la criminalité sous toutes ses formes.